dimanche 27 novembre 2011

Histoire de fantômes pakistanais

Who you gonna call ? Ghostbusters !




Trêve de plaisanteries, on est dimanche, et c'est du sérieux ici !


Les pluies de la mousson, à la fin de l'été 2010, ont engendrés des inondations d'une ampleur historique au Pakistan. Les eaux ont recouvert 1/5ème du territoire. Près de 20 millions de personnes ont tout perdu : habitation, cultures, bétails... A cause des étendues d'eau stagnante différentes épidémies et autres problèmes sanitaires sont à craindre (diarrhée, gastro-entérite, choléra, malaria, maladies de peau, manque d'eau potable, malnutrition...)

Dans la province de Sindh, des arbres fantomatiques sont apparu. De mémoire d'anciens ça ne s'était jamais produit auparavant : des millions d’araignées se sont réfugiées sur les arbres et ont tissé leur toile entre les branches !

Dans cette zone là, les cas de malaria, paludisme et autres maladies transmises par les moustiques ont été moins nombreux car ces énormes cocons ont fait de magnifiques pièges à insectes. Comme quoi la nature fait bien les choses quand on la laisse faire.




Sources : http://www.leguidedelacritique.com/blog/insolite/etrange-phenomene-des-millions-d-araignees-dans-les-arbres-au-pakistan.html
                http://www.mnn.com/earth-matters/wilderness-resources/stories/spiders-in-pakistan-encase-whole-trees-in-webs
                http://www.lematinal.com/news/international-news/6583-Seize-millions-de-Pakistanais-pieges-par-les-inondations.html


1 commentaire:

Debby-San a dit…

C'est quand même impressionnant!!